MAMAN ARRIVE

S’abonner >

Devenir auteur >

Actualités >

Quelle destination pour vos prochaines vacances avec les enfants ?

Le moment tant attendu est finalement là ! C’est le timing parfait où la famille discute avec excitation et émerveillement la destination pour les vacances d’été. L’ainé souhaite partir à Venise, mais la petite dernière veut se rendre sur une île, du coup vous ne savez plus où vous rendre. Si vous vous cassez la tête à propos du bon compromis, nous ferons le plaisir de vous recommander quelques destinations parfaites pour les vacances en famille.

destination pour vos prochaines vacances avec les enfants

Vacances en famille réussies sur l’île de la Réunion

Vous ne pourrez pas rester indifférent devant l’expression toute mignonne de votre petite dernière qui veut partir sur une île pour les vacances ? Alors, exaucez son petit souhait, nous avons beaucoup de magnifiques îlots dans les DOM-TOM. Entre autres, vous pourrez emmener votre petite famille s’éclater sur le Cap Vert. C’est une île paradisiaque où il fait bon vivre. Le climat y est magnifique et le soleil ne déçoit jamais.

C’est la destination par excellence si vous souhaitez emmener vos petits bouts de chou lézarder sur de belles plages au sable fin. Les eaux claires de l’océan invitent à la baignade, et vous n’aurez pas à vous soucier de la sécurité de vos enfants grâce à des marées calmes et caressantes. C’est aussi une destination de choix pour ceux qui cherchent une formule de vacances moins chère tout en restant sur le territoire français.

Outre la beauté du paysage et le calme qui y règne, l’île de la Réunion est également prisée dans la mesure où les hôtels et les restaurants s’y implantent pour être à vos petits soins. Quel que soit votre budget, le niveau de confort recherché ainsi que la qualité de service souhaité, trouver un hébergement adéquat sur l’île de la Réunion n’est pas un problème.

La Camargue pour les adeptes des animaux

La plupart des enfants adorent les animaux. Ce qui explique la raison pour laquelle les nombreuses familles adoptent des animaux de compagnie. Dans La Camargue, vos petits monstres seront aux anges. Avec des flamants roses qui planent au-dessus des étangs, les jolis oiseaux qui volent au-dessus de la tête ainsi que les fermes d’élevage de taureaux, vos enfants seront servis.

C’est une destination idéale pour les vacances en famille, car les petits feront la connaissance des animaux, tandis que les grands pourront profiter des balades au calme sur les pistes cyclables de la ville. Vous aurez également l’occasion de monter à cheval pour découvrir le parc naturel départemental. En ce qui concerne ses jolies plages, c’est le gage des vacances réussies.

Pour des séjours satisfaisants, ne manquez jamais de visiter Les Saintes-Maries-de-la-Mer, ce petit village hyper concentré de la Camargue. Toutefois, faites attention aux piqûres de vives, les enfants en sont susceptibles.

Une escapade inédite dans la Loire

Au vu du contexte sanitaire actuel, vous pensez qu’il serait plus prudent de ne pas s’aventurer loin, en dépit des vacances d’été ? Ne vous faites pas de souci, on compte plusieurs destinations de rêves en France également. C’est pour cette raison que les étrangers viennent passer leurs vacances d’été dans le pays.

Parmi tant d’autres, il y a la Loire qui est la deuxième destination la plus prisée en France. D’ailleurs, une grande partie de cette ville est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vos enfants adoreront découvrir de jolis châteaux comme dans les films. Ce qui est justement parfait pour les séjours en famille.

Puisque vous vous trouvez déjà dans la région, pourquoi ne pas faire un petit tour dans les jolis villages du Val de Loire. Une journée de visite dans un parc animalier ne fera que ravir vos enfants.