7 idées de cadeaux pour la Fête des Mères

La fête des mères est une journée attendue avec impatience par toutes les mamans de France.

L’occasion pour leurs enfants de leur montrer, encore plus que d’habitude, à quel point ils aiment leur maman.

Si des petites attentions font très plaisir comme des fleurs, préparer le repas ou faire un dessin ou un poème, d’autres cadeaux sont très appréciés.

Nous vous aidons à choisir celui qui plaira particulièrement à votre maman.

Offrir un parfum pour la fête des mères

Quelle que soit l’occasion, un parfum constitue toujours un excellent cadeau. Chic et important, il a une place de choix dans le quotidien des femmes. 

Un parfum est comme une seconde peau que l’on peut revêtir tous les jours et que l’on peut changer quand on le souhaite selon l’événement.

Par exemple, pour les occasions spéciales comme les mariages, le modèle de parfum à porter sera différent de celui à avoir pour simplement se rendre à un entretien d’embauche.

Il est donc possible d’offrir un parfum pour la fête des mères même si votre maman a déjà quelques flacons dans sa salle de bain. Cependant, il faudra en acheter un différent.

Certains parfums sont classiques et presque indispensables à une femme. C’est le cas de l’Huile Prodigieuse.

Sobre, chic mais simple, il a des arômes d’oranger, de vanille et de magnolia. Idéal pour le printemps et l’été, il est parfait à offrir au mois de mai pour la fête des mères.

Miami Blossom, d’Escada, est solaire et exotique. Il est composé de melon et d’ananas. Il met de bonne humeur toute personne qui le porte et le sent.

Enfin, un parfum qui sent bon Paris comme La Petite Robe Noire de Guerlain est fait pour les femmes. Il est composé notamment de cerise noire, de patchouli et d’amande.

C’est un parfum qui donne du caractère à celle qui le porte.

Offrir un élément de décoration pour la fête des mères

Très souvent, les mamans aiment prendre soin de leur habitation. En personnalisant l’intérieur grâce aux décorations, elles se sentent vraiment chez-elles.

Et si vous lui offriez un élément de décoration ? Ce n’est peut-être pas grand-chose pour vous, mais cela pourrait lui faire vraiment plaisir.

Vous pouvez alors lui offrir quelque chose comme des bougies, un coussin, des guirlandes décoratives, des tasses, un cadre photo ou même une plante !

Cette idée est encore meilleure si vous ne vivez plus avec votre maman. Grâce à un objet, vous resterez tout le temps près d’elle.

Ce symbole est plus important que tout pour une mère de famille.

Offrir des vêtements à sa maman

Si votre maman aime prendre soin d’elle et faire du shopping, offrez-lui des vêtements, ou du moins un bon d’achat chez son magasin préféré ! Elle pourra compléter sa garde-robe, qui n’est jamais assez bien fournie.

Proposer une après-midi shopping est également une bonne idée.

De la nourriture pour la fête des mères

Attention, quand nous parlons de nourriture, nous ne pensons pas au paquet de jambon du supermarché du coin. Non, plutôt quelque chose de plus sophistiqué, de rare, de précieux que votre maman pourra conserver longtemps.

Une boîte de thé ou de chocolats fait toujours l’affaire !

En parlant de nourriture, une idée de cadeau pour la fête des mères serait aussi de lui préparer le repas du jour.

Ainsi, elle est débarrassée des corvées du quotidien pour cette journée si spéciale.

De la vaisselle

Si votre mère aime la jolie vaisselle, pourquoi ne pas le lui en offrir pour sa fête ? Elle ne servira peut-être pas tous les jours, mais pourra être sortie pour les grandes occasions.

Nous pensons par exemple à un verre de vin ou d’alcool. Mais pour aimer le contenant, elle doit aimer le contenu !

N’offrez pas des verres à Whisky si votre maman n’aime pas cet alcool.

Des cadeaux faits à la main

Il n’y a rien de mieux que des cadeaux faits à la main. Ils sont uniques, et la personne aura vraiment fait des efforts pour faire plaisir à sa maman. Cette simple intention est suffisante pour la rendre heureuse pour la journée. 

Les cadeaux faits à la main sont nombreux et n’ont que l’imagination pour seule limite. Dessin, poème sont classiques et semblent enfantin, mais restent de très bonnes idées.

Vous pouvez aussi peindre une tasse ou une assiette, ou imprimer un t-shirt avec un motif qui va lui plaire, comme une photo de la famille réunie.

Votre présence, tout simplement

Pour la fête des mères, une maman aime avoir ses enfants auprès d’elle pour la journée. C’est son vœux le plus cher et cela constitue un super cadeau. Surtout si vous vivez loin et que vous ne la voyez pas tous les jours.

Elle sera aussi très heureuse de voir ses petits-enfants. Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, faites une visio avec WhatsApp par exemple.

Tout juste sortis du four !