Mesdames, il est temps de prendre soin de vos jambes après la grossesse

Après l’accouchement, il n’y a pas de meilleur moment pour se concentrer sur le soin de vos jambes.

Voici un guide qui montre comment faire en sorte que chaque centimètre de vos jambes soit le plus beau possible, même si vous avez retrouvé votre poids d’avant la grossesse.

Le gommage

Il est important d’exfolier ses jambes avant de s’épiler, de s’hydrater ou d’appliquer un autobronzant.

La première fois, on choisit un vrai gommage à grains, à base de sucre, de sel ou de pierres concassées, dans une texture crémeuse ou huileuse, pour éviter les tiraillements et donner à nos jambes un aspect satiné.

Une fois par semaine, on peut troquer son gel douche contre un gel douche exfoliant. Des pieds vers les cuisses, on fait des mouvements circulaires pour relancer la microcirculation.

L’épilation avec une crème dépilatoire

Vous vous demandez sûrement comment utiliser la crème dépilatoire. En effet, la crème dépilatoire est une technique qui permet d’éliminer les poils sans effort ou presque.

Après application sur la zone à épiler, la crème dépilatoire va détruire le poil à la racine ainsi que son enveloppe en profondeur. La crème dépilatoire est totalement indolore lorsqu’elle est utilisée correctement.

La crème dépilatoire permet d’éliminer tous les poils sur le haut du corps, les jambes et les aisselles Réduire le risque de Soins pour les femmes qui ont accouché et celles qui sont à risque de cancer du sein est vraiment faible si la femme n’utilise pas la crème.

La tonification

Les avantages de la marche rapide après la grossesse sont nombreux.

C’est un excellent moyen de faire circuler le sang dans vos jambes, de les renforcer pour obtenir la force et la souplesse équilibrées nécessaires pour marcher après la grossesse.

Le plus intéressant, c’est que même si vous n’avez pas l’intention de courir un marathon ou de faire quoi que ce soit d’intense, vos jambes se sentiront plus fortes que jamais !

L’allègement

Prendre soin de vos jambes après la grossesse vous aidera à soulager toute gêne et à retrouver de l’élasticité.

Faites de votre mieux pour surélever fréquemment les pieds, évitez de les croiser en position assise pour éviter les varices et de rester debout trop longtemps.

Vous pouvez également pratiquer le modelage en fer à cheval : encerclez les chevilles avec vos pouces et index, en formant un anneau autour de la jambe, et remontez en maintenant une légère pression jusqu’en haut de la cuisse.

Prendre soin des jambes : On les teinte

Après une grossesse, les femmes cherchent à prendre soin de leurs jambes et à se sentir à nouveau sexy. L’autobronzant est un moyen facile d’obtenir ce look.

Une formule teintée à base de pigments activés par la lumière exfolie doucement votre peau, tandis qu’une crème d’application autobronzante donne vie à vos nouvelles jambes.

Après une exfoliation douce, appliquez par des mouvements de lissage rapides sur toutes les zones du corps où la cellulite est visible en exerçant une pression modérée.

Utilisez une crème hydratante après l’application si vous le souhaitez.

L’embellissement

La grossesse n’est pas seulement un défi physique, elle présente également de nombreux problèmes dans le domaine de la beauté.

La peau devient moins élastique et a tendance à se craqueler et à se fendre.

Nous vous proposons quelques solutions pour vous aider à mieux prendre soin de vos jambes après la grossesse en les embellissant avec une huile riche en oméga 3 et 6.

Le massage

Le massage est un excellent moyen de gérer la douleur, d’améliorer la circulation et de réduire les gonflements après la grossesse.

Chaque soir, tapotez vos jambes pour stimuler la circulation, les oxygéner et éliminer les toxines : Commencez par tapoter l’extérieur de la jambe à l’aide de votre poing et en descendant, pour suivre le méridien de la vésicule biliaire.

Remontez ensuite à l’intérieur de la jambe pour aller dans le sens de la circulation veineuse.

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Tout juste sortis du four !