5 idées d’activité en famille à faire pendant un road-trip

Une fois que vous avez lâché votre quotidien et que vous avez réussi à vous en échapper le temps d’un week-end, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire en cours de route et lorsque vous vous arrêtez.

Pour vous retrouver dans un nouveau cadre, vous devez vous détacher de la routine de votre vie quotidienne et cesser de penser à vous.

Un road trip estival est l’occasion idéale pour le faire.

Un road-trip, c’est quoi ?

Un road-trip est un long voyage impliquant une route, en s’y tenant autant que possible. L’idée principale est de passer du temps avec des amis et/ou de la famille en voyageant en voiture.

Il s’agit d’une union très étroite entre l’homme et la machine, qui génère une expérience avec ses propres particularités.

Le top 5 des activités à faire durant son road-trip

Voici une liste des activités à faire pour ne pas s’ennuyer durant votre road-trip :

Faire du yoga

Lorsque vous conduisez pendant des heures, il est important de rendre votre voyage aussi confortable que possible.

Tout d’abord, prenez un bain avant de partir en voyage après un trajet, vous aurez certainement besoin d’une douche ! Cela vous aidera à vous détendre et à vous sentir plus frais.

Si vous avez trouvé un endroit près d’un point d’eau, vous pourrez vous laver après l’exercice.

En d’autres termes, vous pouvez vous permettre une séance plus longue que d’habitude et surtout plus transpirante !

Sinon, on préfère faire une séance de 20 minutes. Au bord de la mer ou avec une vue sur la montagne, plus le paysage est inspirant, plus on se sent renaître !

À lire également : On se met au yoga en famille !

Jouer de la musique

Jouer de la musique en voiture, c’est amusant, mais ça ne prend pas beaucoup de temps.

Il n’est pas nécessaire d’être un grand musicien ou d’avoir l’oreille musicale : tout débutant trouvera du plaisir à exprimer sa sensibilité du moment.

Bien sûr, qui s’embêterait avec un piano dans sa voiture ? En revanche, une guitare,un accordéon, ou même une flûte peuvent être facilement transportés lors d’un road trip.

Jouez selon votre humeur ! Si de nombreux road trippers préfèrent jouer de la musique le soir, vous découvrirez peut-être que vous préférez en jouer le matin, dès votre réveil !

Écrire sur le carnet de voyage en ligne

Au cours d’un road trip divertissant, vous pouvez vous atteler à des tâches visant à améliorer votre santé ou à vous informer sur divers sujets.

C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser votre temps avec un carnet de notes.

Le carnet de voyage en ligne est une excellente idée à préparer dans la voiture et offre un endroit où noter toutes les pensées, qu’il s’agisse de leçons personnelles apprises ou d’aventures imaginaires.

Retrouvez un large choix de carnet de voyage en ligne sur ce site.

Admirer le paysage

Un road trip est un excellent moyen de découvrir de nouveaux paysages et de rencontrer des personnes d’horizons différents.

Il peut également s’agir d’une forme de méditation : lorsque nous nous arrêtons pour observer le paysage, nous ne sommes plus aussi immergés dans nos propres pensées et émotions.

Les meilleurs moments sont le petit matin, lorsque tout est le plus beau, ou les dernières lueurs du jour, lorsque tout est encore coloré.

À lire aussi : Quelle destination pour vos prochaines vacances avec les enfants ?

Se promener dans la nature

La marche est un excellent moyen de découvrir la nature de manière ludique. Elle vous oblige à vous concentrer sur l’ici et maintenant, plutôt que de planifier l’avenir.

Vous n’aurez pas le temps de prendre des photos ou des vidéos Instagram, mais vous ne finirez pas non plus par vous sentir en sueur, sale et irrité d’avoir pique-niqué devant des dizaines de personnes au sommet d’une quelconque montagne.

Une randonnée qui vous emmène loin de la foule peut être faite n’importe quand et offrira plusieurs avantages durant votre roadtrip : être dans la nature, se mettre en forme tout en étant actif, prendre de l’air frais et passer du temps de qualité avec vos amis/famille.

Tout juste sortis du four !